RAPPEL du MANUEL DE FORMATION TECHNIQUE DE LA FFESSM

Brevets et qualifications Niveau 1 05/03/2012 Page 2/10

FORMATION ET EVALUATION

Le Niveau 1 atteste de compétences. Ces compétences ou "savoir-faire" caractéristiques de ce niveau sont les conditions minimales d'accès aux prérogatives définies par le code du sport. Autrement dit, après obtention du Niveau 1, le plongeur doit évoluer et pratiquer graduellement.

Dans le cas d'un Niveau 1 certifié en milieu artificiel, il doit dans les douze mois qui suivent la délivrance de ce Niveau 1, réaliser au moins 4 plongées en milieu naturel dûment validées sur le carnet de plongée.

Les compétences attendues sont définies dans le manuel de formation technique dont la partie concernant la formation P1 est téléchargeable ICI.



Comme la pluspart des encadrants j'avais conçu un petit livret qui rassemblait tout ce qu'un niveau 1 devait connaître. La fédération à mis en ligne récemment un hors serie de la revue SUBAQUA n°8, sur la formation d'un plongeur de niveau 1. Ce livret inter-actif par des codes barres, est trés bien fait et donne l'essentiel et même plus de ce qu'un plongeur débutant doit connaître. Il est disponible en vente par internet sur la boutique en ligne. En tant que MF1 je le recommande pour uniformiser nos formations.


Cliquez sur la miniature pour le commander.